Bon vent pour les Mustangs

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Bon vent pour les Mustangs

Les Mustangs de Sainte-Anne-de-la-Pérade et les Bombardiers Thermoform de Nicolet se sont livré un festival offensif qui s’est conclu par la victoire des premiers 16 à 11 le 8 juillet à La Pérade.

Le vent qui soufflait dimanche après-midi sur le terrain de La Pérade a aidé les deux équipes à faire sortir la balle à quelques reprises.

Les Bombartiers, meneurs de la division Molson Canadian, ont rapidement pris les devants 9-1 après seulement une manche et demie. Les Mustangs ont ajouté 5 points en fin de 2e manche et 4 autres en 3e pour créer l’égalité 10-10 face avec Nicolet qui en avait ajouté 1 entre-temps.

Un circuit solo de Pierre-Paul Trudel a donné l’avance à La Pérade qui l’ renforcée avec une poussée de 5 points en 6e manche, dont 3 sur un circuit d’Éric Perreault.

Les Mustangs ont frappé 15 coups sûrs, Jean-François Roberge, aussi le lanceur gagnant, produisant 3 points, tout comme Perreault, et Dominic Rompré, 2. Les Bombardiers Thermoform ont frappé 16 coups sûrs, dont un grand chelem pour Anthony Fournier, aussi lanceur perdant, et deux doubles pour Louis Descôteaux.

Avec six victoires et quatre défaites, les Mustangs se retrouvent au 3e rang de la Division Molson Canadian.

Match des étoiles

Les Mustangs seront les invités des Sénateurs de Saint-Tite le 13 juillet, à 19h30.

Le 21 juillet, la Ligue de baseball senior A Mauricie suspend les matchs de la fin de semaine pour son match des étoiles qui aura lieu à 19h au Stade Stéréo Plus à Trois-Rivières. Il opposera les meilleurs joueurs des divisions réunis dans les équipes des Étoiles Coors Light et les Étoiles Molson Canadian.

Quatre joueurs des Mustangs y prendront part. Dominic Rompré fera partie de l’alignement de départ. Guillaume Daigle, Francis Denis et Pierre-Paul Trudel compèteront la formation. L’entraîneur de l’équipe, Sébastien Rompré, sera l’adjoint A de l’entraîneur Steve Wolfe, des Estacades de Cap-de-la-Madeleine.

À l’enjeu de cette partie de 9 manches: l’avantage du terrain pour la finale de la LBSAM.

Partager cet article