Jean-Michel Dubé a célébré André Mathieu au Symposium

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Jean-Michel Dubé a célébré André Mathieu au Symposium

Invité du Symposium riche en couleur, le pianiste de Cap-Santé Jean-Michel Dubé a présenté son nouvel album devant près de 200 spectateurs dans l’église de son village natal le 24 juin.

Organisé avec le Conseil du patrimoine culturel de Cap-Santé, le concert de Jean-Michel Dubé a été l’occasion pour lui de jouer des compositions d’André Mathieu qu’il a enregistrées sur son nouvel album et qui contient plusieurs morceaux inédits composés par le pianiste prodige décédé en 1968.

André Mathieu, surnommé «le Mozart québécois», a écrit plusieurs pièces au piano qui ont obtenu une popularité importante à travers le monde.

Le spectacle de lancement comprenait aussi une partie de piano à quatre mains avec Jean-Michel Dubé et sa conjointe Rosemarie Duval-Laplante jouant en même temps sur le même piano.

Un pan du spectacle était aussi dédié aux paroles d’André Mathieu interprétées par la mezzo-soprano France Duval.

Dimanches en musique

Jean-Michel Dubé et Rosemarie Duval-Laplante présenteront le 12 août, à 14h, à l’église, dans le cadre des Dimanches en musique, les pièces à quatre mains qu’ils auront travaillées lors de leur second stage en Europe au début du mois.

Partager cet article