La Ferme Drolet a présenté la vache de l’année

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
La Ferme Drolet a présenté la vache de l’année

La grande championne du jugement Holstein Drolie Sid Extase, appartenant à la Famille Drolet et Fils, de Saint-Raymond.
Après plusieurs heures de jugement, le juge Jack Lameo, de New York, s’est prononcé. La meilleure vache présentée à l’Exposition agricole de Portneuf appartient à la Ferme Drolet, de Saint-Raymond. Drolie Sid Extase a remporté la bannière de grande championne en plus du prix dans la catégorie adulte (6 ans et plus) lors de la journée de jugement Holstein le 14 juillet à Saint-Marc-des-Carrières. Ce classique de la foire agricole a mis en scène une soixantaine de vaches et génisses, provenant de sept entreprises agricoles de la région. Ces éleveurs étaient aussi en compétition pour les bannières de meilleurs éleveurs et exposants, qui étaient décernées au cumul des points des résultats de la journée.
Koralie Naud, de la Ferme Géno, de Saint-Marc-des-Carrières, en compagnie de Geno Doorman Tesla, la génisse intermédiaire qui a remporté sa catégorie. Koralie a remporté pour la deuxième année le concours des jeunes éleveurs dans la catégorie 10 à 12 ans. Photo – Francis Beaudry
La Ferme Géno, de Saint-Marc-des-Carrières, s’est démarquée au niveau junior, en remportant les bannières de meilleur éleveur et de meilleur exposant. La Ferme Massicotte, de Champlain, a remporté les bannières de meilleur exposant et meilleur éleveur au niveau senior. La directrice générale de l’Expo agricole de Portneuf, Nathalie Plamondon, a vu une «augmentation de participation à cette compétition», avec plus de vaches présentées cette année que lors de l’édition 2017.                  

Partager cet article