2,5 M$ pour une halte routière à Neuville

2,5 M$ pour une halte routière à Neuville

Un promoteur immobilier de Québec investit 2,5 millions de dollars dans la construction d’une halte routière à la sortie 285 de l’autoroute 40 à Neuville.

La halte routière regroupera une station-service Shell munie de six pompes à essence, un dépanneur et deux restaurants, dont un de la chaîne Valentine. Elle sera aussi équipée de deux bornes de recharge électrique. Son ouverture est prévue à la fin du mois de septembre.

Selon le président de Terrain Dev immobilier, Patrick Bragoli, le terrain est bien situé et il est convaincu de la rentabilité du projet. Plus de 30 000 véhicules circulent chaque jour sur la 40 et selon lui, il n’y a rien de facilement accessible sur la voie ouest depuis l’autoroute Duplessis.

Le bâtiment de 5600 pieds carrés est situé dans le 2e rang juste en face de la sortie 285. La sortie est utilisée par les citoyens de Neuville et de Pont-Rouge et les motoneigistes se rendant à la Cabane Chabot passent tout près, a indiqué M. Bragoli.

Le promoteur immobilier compte une dizaine de projets dans la région de Québec et ailleurs, mais la halte de Neuville est le seul dans Portneuf. L’entreprise est propriétaire du terrain depuis un an.

Terrain Dev immobilier cherche des opérateurs franchisés pour les commerces. Outre le franchisé du restaurant Valentine (le même que celui de la halte routière du Cap-de-Pierre à Saint-Augustin-de-Desmaures sur la voie est), le promoteur a trouvé un franchisé pour le dépanneur et la station-service.

Partager cet article