Catherine Rochette remporte deux médailles à Antigonish

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Catherine Rochette remporte deux médailles à Antigonish

Catherine Rochette, de Pont-Rouge, a remporté deux médailles aux Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada qui se sont conclus le 4 août à Antigonish, en Nouvelle-Écosse.

La jeune femme de 35 ans a décroché la médaille d’argent à l’épreuve du cerceau et la médaille de bronze à l’épreuve du ballon.

Catherine Rochette concourait parmi 12 athlètes féminines aux cinq épreuves de gymnastique rythmique de la division 3-02. La Pontrougeoise en était à sa quatrième participation aux Jeux du Canada.

Vers Abou Dhabi

Les Jeux d’Antigonish ont réuni 1000 athlètes canadiens ayant un handicap, dont 85 du Québec, pour une semaine d’épreuves sportives dans neuf disciplines. Catherine Rochette était l’une des 5 représentantes du Québec en gymnastique rythmique et la seule gymnaste parmi les 18 athlètes provenant de la région de Québec.

Les performances des athlètes à Antigonish servaient de sélection pour Équipe Canada aux Jeux mondiaux d’été de 2019 à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. Les noms des membres de cette équipe seront dévoilés en septembre.

Le texte complet sera publié dans l’édition du Courrier de Portneuf du 15 août.

Partager cet article