Expo Donnacona veut encore surprendre après 50 ans

Expo Donnacona veut encore surprendre après 50 ans

Pour son 50e anniversaire, Expo Donnacona veut surprendre les visiteurs tout en conservant ses valeurs sûres qui ont assuré sa longévité.

Les promoteurs ont laissé tomber les gros pétards pour le 50e anniversaire, dit le copromoteur Simon Langlois, préférant apporter une foule d’améliorations et présenter une programmation de spectacles «du tonnerre» sur la scène Loto-Québec pour plaire à leur public. «Expo Donnacona veut garder sa mission de divertir les gens et permettre aux commerçants de faire de bonnes affaires», explique M. Langlois.

Plusieurs nouveautés ont été introduites à l’expo qui se déroulera du 6 au 9 septembre, dont un meilleur accès. Les entrées et les sorties seront améliorées et les allées seront élargies pour faciliter la fluidité de la circulation. «Avec la programmation qu’on a, on n’a pas le choix», dit Simon Langlois.

Desjardins présente Expo Donnacona cette année. Ce partenariat se traduira par l’apparition d’un nouveau chapiteau country où chansonniers et musique country seront à l’honneur durant toute la fin de semaine. La présentation de spectacles d’artistes de renom au cours des dernières années a forcé les promoteurs à donner plus d’espace aux spectateurs. Le chapiteau passe à 10 000 pieds carrés. La scène Loto-Québec double pour répondre aux exigences des artistes et des estrades seront installées autour de l’enceinte. Pour éviter la cohue, les murs du chapiteau seront ouverts.

Le nombre d’exposants est en hausse. Une dizaine de nouveaux commerçants seront installés dans le gymnase faisant passer leur nombre à 160. Les visiteurs traverseront le hall de l’aréna où ils seront plongés dans une ambiance rétro relatant les 50 ans d’histoire de l’expo.

Plusieurs nouveaux manèges d’importance viendront s’ajouter au parc d’attractions et pour souligner les 50 ans d’Expo Donnacona, le bracelet pour les tours de manège de deux jours et plus sera réduit de 50% lors d’un achat en ligne le 1er septembre sur le site expodonnacona.com

Les spectacles

Expo Donnacona laisse tomber l’humour et le spectacle du dimanche après-midi cette année pour miser sur des spectacles musicaux d’envergure et une journée familiale.

Les visiteurs ne seront pas en reste avec les artistes invités sur la scène Loto-Québec. L’artiste de l’heure gagnant de la Voix 5, Ludovick Bourgeois, sera sur scène le soir d’ouverture, les 2Frères, le groupe le plus populaire au Québec actuellement, suivra le lendemain et le samedi ce sera au tour de Rock Story 2 de galvaniser la foule. Les promoteurs ont remplacé le spectacle du dimanche après-midi par une journée familiale avec mascottes et animation pour les enfants.

L’entrée à l’expo, l’accès au parc d’attractions et le stationnement sont toujours gratuits.

 

Partager cet article