Trois projets artistiques soutenus par le Conseil des arts et des lettres

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Trois projets artistiques soutenus par le Conseil des arts et des lettres

Deux artistes et un organisme de Deschambault-Grondines peuvent réaliser leurs projets artistiques avec une subvention du Programme de partenariat territorial des MRC de la Capitale-Nationale, soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).

Danya Alissa Ortmann a reçu 12 000$ pour son projet d’arts multidisciplinaires «7 têtes de roi et l’oiseau qui dit tout» tandis que Stéphanie Lacroix obtient 13 000$ pour un projet musical intitulé «Tarab».

La Biennale internationale du lin de Portneuf (BILP) pourra développer des capacités d’action et de rayonnement en 2019 avec un montant de 10 000$. Il s’agit de la deuxième aide en deux ans pour la BILP qui avait reçu 24 800$ l’an dernier pour ses expositions sous le thème «Passé inaperçu».

L’an dernier, une artiste de Saint-Raymond, Léa Ratycz-Légaré avait récolté 15 000$ pour réaliser son projet de danse intitulé «Résonance». L’artiste en arts visuels Carole Baillargeon, de Deschambault-Grondines, avait reçu 5200$ pour faire circuler ses oeuvres dans six lieux d’exposition au Québec et en Ontario, et notamment à Montréal, où les lieux sont difficiles d’accès pour des artistes des régions.

En tout, sept artistes et quatre organismes professionnels se partagent cette année 141 500$.

Le programme est financé par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), les six MRC de la région de Québec, dont celles de Portneuf et de La Jacques-Cartier, et le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Partager cet article