Le chef de la CAQ à Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le chef de la CAQ à Saint-Raymond
Les propriétaires du casse-croûte Ti-Oui ont invité le chef de la CAQ à visiter l’établissement. Photo – Denise Paquin

Le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ) François Legault a donné le coup d’envoi à la campagne de Vincent Caron en faisant arrêter chez Ti-Oui, à Saint-Raymond, cet après-midi, son autobus en route pour Montréal.

Flanqué d’une poignée de candidats, dont Sonia Lebel, Ian Lafrenière et Nathalie Roy, qui avaient participé au lancement de la campagne à Québec ce midi, François Legault n’a pas pris la parole. Il a plutôt visité le célèbre casse-croûte en compagnie de trois des propriétaires, André Potvin, Anne-Sophie et Jean-Christophe Lirette, et serré la mains de partisans.

M. Legault, qui était accompagné de sa conjointe Isabelle Brais, s’est aussi entretenu avec le maire Daniel Dion. Ce dernier lui a parlé des délais avec lesquels les municipalités doivent composer lors de l’étude de projets qui touchent l’environnement. «J’ai fait la tournée, il y a beaucoup de maires qui me disent [que] les délais d’autorisation environnementale sont épouvantables. C’est ce qui est revenu le plus souvent», a répondu M. Legault qui s’est engagé à les raccourcir. «Ce n’est pas une question de réduire les exigences, mais de réduire les délais», a-t-il assuré.

Le chef de la CAQ n’a pas raté l’occasion de parler du troisième lien pour relier Québec et Lévis, affirmant que «d’ici quatre ans on aura commencé à [le] bâtir». Lui rappelant le slogan de son parti «Maintenant», le maire Daniel Dion lui a répondu: «Vous êtes plus prêt que vous n’avez jamais été.»

https://youtu.be/RaOYX6XleBI  

Partager cet article