Lancement à Québec pour Québec solidaire

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Lancement à Québec pour Québec solidaire

La candidate de Québec solidaire (QS) dans Portneuf, Odile Pelletier, amorcera officiellement sa campagne lors du lancement régional de son parti dans la Capitale-Nationale jeudi soir. À l’instar des autres candidats des circonscriptions de Québec, Mme Pelletier y fera une allocution, dans le sillage du discours de la co-porte-parole Manon Massé au Club social du Parc Victoria.

Selon l’information fournie par communiqué aujourd’hui, la candidate de Portneuf y parlera d’agriculture et, plus précisément, du soutien à apporter aux producteurs pour développer des pratiques en accord avec l’environnement, leur fournir de la main-d’oeuvre en mode coopératif et leur apporter de l’aide psychologique pour prévenir l’épuisement professionnel.

Le parti n’a pas prévu de lancement de campagne dans Portneuf, du type ouverture de local électoral, par exemple, comme le font les autres partis. L’organisation n’a pas les moyens d’avoir un local, a fait savoir son directeur d’organisation de campagne Éric Trudel. «Nous avons choisi de faire du terrain au lieu d’organiser des événements nous-mêmes», a-t-il expliqué au Courrier dans un échange de courriels cet avant-midi. La candidate de Québec solidaire fait campagne dans les réseaux sociaux et visite des événements locaux et régionaux. Elle sera, par exemple, sur la ligne de départ de la Course du Vieux Moulin de Grondines dimanche et à la Jasette du parvis au Relais de la Pointe-aux-Écureuils le 14 septembre.

Partager cet article