Une fête du terroir toujours plus grande à Neuville

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Une fête du terroir toujours plus grande à Neuville

Les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville ont offert encore plus de contenu grâce à leur déploiement dans le nouveau parc de la rue Père-Rhéaume du 24 au 26 août.

Un aperçu des certains amuse-gueules servis au banquet des Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville. Photo – Francis Beaudry

Le directeur général des Fêtes, Stéphane Rhéaume, affirme qu’avec sa septième édition, l’événement dispose maintenant du «plus bel espace terroir de l’été, un incontournable».

Le volet agroalimentaire du terroir a pris beaucoup d’ampleur puisque l’espace dégustation disposait de deux fois plus de place sous le nouveau préau du parc de la Famille érigé par la Ville l’automne dernier. Les Fêtes ont accueilli plus de 40 exposants, soit 15 de plus que l’an dernier.

L’espace spectacle a aussi grandi cette année. Les visiteurs ont pu assister à une bataille des bands opposant Vilain Pingouin et Les frères à ch’val. Le chanteur Vincent Vallière était la tête d’affiche le 24 août.

Record au banquet

Si la participation globale aux Fêtes gourmandes Desjardins s’est maintenue à environ 35 000 visiteurs, Stéphane Rhéaume n’hésite pas à qualifier l’édition de «la plus belle fête gourmande qu’on a pu avoir».

Le clou de l’événement, le banquet champêtre du dimanche, a enregistré un nombre record de convives, selon M. Rhéaume.

Plus de 800 personnes ont été servies lors de ce repas gargantuesque de 13 services, fruit du travail de 13 chefs, d’une armée de sous-chefs et de sommeliers et d’un bal incessant de serveurs.

Changement de direction

Cette édition était la dernière pour Stéphane Rhéaume. Le fondateur et directeur général quitte ses fonctions pour relever de nouveaux défis dans la région de Magog. Il demeurera responsable des partenariats et de la programmation artistique l’an prochain.

Questionné sur le temps passé dans cette organisation à Neuville, Stéphane Rhéaume dit avoir un sentiment de fierté. «J’ai le droit d’être fier d’où on est rendus et d’avoir amené 200 000 personnes à Neuville», affirme-t-il.

Après sept ans, les Fêtes gourmandes Desjardins ont finalement trouvé un lieu permanent sous le préau du parc de la Famille. Photo – Francis Beaudry

Partager cet article