Expo Donnacona : mission réussie

Expo Donnacona : mission réussie

Les promoteurs attendaient des foules pour le 50e anniversaire d’Expo Donnacona. Ils sont ravis. Les promoteurs souhaitaient que les exposants vendent beaucoup et que les visiteurs s’amusent. C’est ce qui s’est produit. Il y a eu une foule record, rapporte Simon Langlois. «C’est une fin de semaine de rêve, dit le copromoteur Nelson Langlois. Tous les facteurs étaient réunis». Des dizaines de milliers de visiteurs ont une fois de plus convergé vers Donnacona pendant la dernière fin de semaine pour assister à des spectacles d’envergure, s’amuser dans les manèges et faire le tour des exposants. La 50e expo a commencé en force avec un jeudi record, puis la foule du vendredi soir a aussi amplement dépassé celle des années précédentes. Plus de 4500 personnes se sont massées sous le chapiteau pour assister au spectacle des 2 Frères. À 20h, plus de 16 000 personnes avaient franchi l’entrée de l’expo, a indiqué Simon Langlois. «Il y avait des gens partout sur le site». La journée familiale du dimanche après-midi a aussi attiré une foule importante. «C’est incroyable, lance Nelson Langlois, c’est le plus gros dimanche à vie». Les promoteurs qui jaugeaient le nombre et la provenance des visiteurs selon les échos et les coupons des exposants ont mandaté une firme pour compter le nombre de visiteurs qui arrivent sur le site. L’exercice a confirmé les évaluations des promoteurs alors que plus de 50 000 visiteurs sont passés à l’expo. Selon Simon Langlois, les changements apportés pour cette 50e édition de l’expo ont été bénéfiques. La circulation se faisait bien malgré la foule. Les promoteurs ont reçu de bons commentaires.

Les 2 Frères ont fait un tabac à Expo Donnacona attirant plus de 4500 personnes sous le chapiteau et donnant le ton pour le reste de la soirée.
 
Sans l’engagement des partenaires, l’événement n’aurait pas lieu. On s’est rendu à 50 ans. Cinquante ans, ce n’est quand même pas rien, a déclaré Simon Langlois lors de l’ouverture d’Expo Donnacona.

Partager cet article