Christian Hébert parle d’éducation

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Christian Hébert parle d’éducation

Selon le candidat du Parti québécois dans Portneuf à l’élection provinciale Christian Hébert, l’éducation doit être la priorité nationale. S’il est élu, il entend mettre tous les efforts pour l’amélioration du taux de diplomation postsecondaire dans Portneuf. 

«S’il existe un mystère Portneuf, c’est bien celui qu’on a la réputation d’y avoir les meilleurs enseignants. Alors je trouve inacceptable qu’on ait dans Portneuf le plus faible taux de diplomation postsecondaire de la Capitale-Nationale. Je vais m’y atteler en priorité», a affirmé Christian Hébert en point de presse ce matin.

«L’éducation est pour moi la priorité nationale», a souligné le candidat. Après avoir cité l’ex-ministre de l’Agriculture et de l’Éducation Jean Garon qui avait dit «on peut amener un cheval à la rivière, mais on ne peut le forcer à boire», M. Hébert a mentionné que «les jeunes ont soif d’apprendre dans Portneuf».

Christian Hébert, flanqué des candidats dans Charlesbourg, Annie Morin et dans Jean-Talon, Sylvain Barrette, a repris les engagements de son parti en matière d’éducation. Selon le PQ, il faut favoriser l’accès à l’instruction en allégeant le fardeau fiscal des familles et en offrant du temps pour les familles.

Le Parti québécois s’est engagé à adopter un projet de loi établissant un bouclier de protection budgétaire pour les services à l’éducation, à l’enfance et à la protection de la jeunesse, a mentionné M. Hébert. Annie Morin, ex-présidente de l’Association du PQ de Portneuf, a précisé que le bouclier signifie qu’il y aura maintien des services dans les écoles, peu importe la situation économique du Québec.

Christian Hébert a aussi rappelé l’engagement d’implanter un service de repas à prix modique dans toutes les écoles primaires publiques avec des produits locaux, deux semaines de plus de congés parentaux aux pères et le retour d’un tarif unique dans les CPE et les services de garde subventionnés. Des mesures pour faciliter l’achat des fournitures scolaires et la mise en place d’un crédit d’impôt pour implanter le télétravail dans les PME sont aussi au programme.

Partager cet article