Denis Jobin finaliste pour un prix de la FQM

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Denis Jobin finaliste pour un prix de la FQM

L’ex-maire de Cap-Santé Denis Jobin, décédé en fonction en avril dernier, est finaliste à l’un des prix annuels de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

M. Jobin est l’un des trois finalistes au prix provincial Jean-Marie-Moreau «remis à un élu municipal en reconnaissance de son engagement, son leadership et son dynamisme envers la communauté qu’il représente».

Le lauréat sera annoncé lors du souper gala du 77e Congrès annuel de la FQM le 20 septembre à Montréal. Environ 1000 municipalités et MRC sont membres du regroupement. «C’est un grand bonheur pour moi de savoir que la famille et collaborateurs de Denis, mon ami et mentor, verront sa contribution remarquable soulignée auprès de centaines d’élus de partout au Québec.

C’est une reconnaissance qu’il mérite amplement», a indiqué le maire de Cap-Santé Michel Blackburn. Carmen L. Pratte, conseillère à la ville de Bécancour et Robert Samson, maire de Saint-Gilles, sont les autres finalistes pour le prix créé en l’honneur de Jean-Marie Moreau, président de 1970 à 1983 de l’Union des conseils de comté du Québec, devenue aujourd’hui la FQM.

La FQM dévoilera lors de la même soirée le nom des lauréats du prix Elsie-Gibbons, récompensant la participation des femmes en politique, et du prix Leadership municipal, soulignant une initiative remarquable d’une municipalité ou d’une MRC pour le développement de son milieu.

Partager cet article