La ville de Donnacona a bonifié l’offre de quatre de ses parcs de quartier en ajoutant des coffres remplis de jouets au cours des dernières semaines.
Ces coffres favoriseront le jeu libre dans les parcs de quartier, selon le directeur du Service des loisirs, René Alain. Il a été démontré que les activités libres sont plus profitables aux enfants et aux adolescents que celles qu’on leur impose, dit-il.
La Ville a déposé des ballons et des jouets de sable dans les coffres qui sont situés dans les parcs Daniel Bédard, Jean-Baptiste-Matte, du Plateau et Marcoux. Ces bacs seront accessibles jusqu’à la fermeture des parcs à la mi-octobre.
La ville compte sur les citoyens pour remettre les jouets utilisés lorsque les jeunes ont terminé. Ils peuvent aussi faire des dons de jouets au Service des loisirs.
Selon le maire Jean-Claude Léveillée, la ville développe ses parcs de quartier chaque année. L’Unité de loisirs et de sports de la Capitale-Nationale a offert une aide financière de 1500$ pour payer la moitié du projet.