Opération séduction du CIUSSS à Donnacona

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Opération séduction du CIUSSS à Donnacona

Les besoins de personnel sont grands dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et le CIUSSS de la Capitale-Nationale est en mode séduction.

Les besoins sont nombreux dans la région et le CIUSSS veut attirer des travailleurs. Il organisera une journée carrière dans quatre CHSLD de la région de Québec, dont celui de Donnacona, le 13 octobre.

Selon la chef du service de recrutement au CIUSSS, Marleen Cameron, la journée carrière est une occasion de rencontrer des employés dans les CHSLD et de discuter avec eux pour connaître leur intérêt de travailler avec les personnes âgées.

«On veut démontrer aux gens qu’il y a une possibilité de faire carrière avec les personnes âgées», dit Mme Cameron. Le CIUSSS veut leur démontrer que les postulants sans diplôme ni expérience peuvent trouver un emploi comme aide de service et de suivre une formation plus poussée s’ils le désirent pour accéder à divers postes.

Des représentants du Centre de formation de Portneuf qui dispense la formation de préposée et d’infirmière auxiliaire seront aussi présents à la journée carrière. Selon Mme Cameron, les visiteurs pourront passer une entrevue avec les responsables des ressources humaines pour une embauche rapide.

L’objectif est de trouver des employés et le CIUSSS leur propose de travailler pendant leurs études pour les attirer. Les stages en milieu de travail se dérouleront dans les CHSLD de Portneuf, indique Mme Cameron. Les gens qui ne pourront se rendre à la journée carrière pourront téléphoner au 1 844-220-2227 ou visiter le site Internet du CIUSSS de la Capitale-Nationale où ils pourront aussi présenter leur curriculum vitae.

Partager cet article