Le CIUSSS satisfait de son opération séduction

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Le CIUSSS satisfait de son opération séduction

Le CIUSSS est satisfait de la réponse des candidats à son opération séduction du 13 octobre au centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Donnacona pour attirer des travailleurs. Cette opération se concrétisera par plusieurs embauches.

Les dirigeants sont «vraiment contents» de cette participation dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, dit la chef du service de recrutement au CIUSSS, Marleen Cameron. Le CIUSSS a reçu une quinzaine de candidatures qui se traduiront en embauches.

Ce sont principalement des travailleurs d’expérience en soins infirmiers et des préposés qui ont montré un intérêt lors de cette journée, souligne Mme Cameron.

La chef du service de recrutement au CIUSSS, Marleen Cameron.

Le CIUSSS offrait aussi des emplois pour les travailleurs sans expérience dans le domaine de la santé comme des aides de services. Selon Mme Cameron, les participants ont aimé pouvoir parler avec les employées et obtenir de l’information sur le travail qu’elles effectuent.

Selon Mme Cameron, l’expérience a été un succès et sera reprise. Il reste une quarantaine de postes à pourvoir dans divers types d’emplois, dont à la cuisine.

Le CIUSSS a organisé une journée carrière dans quatre CHSLD de la région de Québec, dont celui de Donnacona. À La Malbaie, dans Charlevoix, 19 candidats se sont présentés.

Les gens qui n’ont pu se rendre à la journée carrière peuvent téléphoner au 1 844 220-2227 ou visiter le site Internet du CIUSSS (ciussscn.ca) où ils peuvent aussi présenter une demande d’emploi.

Partager cet article