Saint-Alban rouvre un sentier de VTT

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Saint-Alban rouvre un sentier de VTT

Fermé depuis deux ans, le segment du sentier de VTT du rang de la Rivière-Blanche est rouvert à la circulation à la suite de travaux réalisés par Saint-Alban.

Le club Adeptes Quad Portneuf a procédé, le 27 octobre, à l’inauguration de ce tronçon de deux kilomètres qui fait le lien avec le reste du réseau des sentiers de VTT de la MRC.

Le sentier avait été fermé en raison de problèmes de visibilité à l’approche d’un talus sur le rang de la Rivière- Blanche. Il a été rouvert après des travaux qui ont rendu conforme la piste auprès du ministère des Transports du Québec (MTQ).

Pour Alain Bertrand, président d’Adeptes Quad Portneuf, la réouverture du sentier est une bonne chose pour l’économie locale. «On est contents d’avoir réussi à rouvrir la piste pour aider les commerces de la région», affirme-t-il.

Considéré comme un important point de jonction de la circulation de quads qui se dirigent vers la Mauricie ou La Tuque, le sentier officiel a été pendant deux ans coupé en deux.

La facture des travaux de réaménagement du talus a été séparée entre plusieurs acteurs du milieu. La facture de 21 339$ a été partagée entre le gouvernement provincial, le club, l’association régionale des clubs de quad et par la municipalité de Saint-Alban qui a aussi fourni les employés de la voirie.

En tout, 14 kilomètres de routes municipales à Saint-Alban sont utilisables par les VTT. Environ 1500 membres du club parcourent les sentiers de quad dans la MRC.

 

Partager cet article