Québec solidaire aura ses porte-paroles

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Québec solidaire aura ses porte-paroles

Fort d’avoir presque triplé ses votes lors de l’élection du 1er octobre, Québec solidaire Portneuf «sera présent sur le terrain durant les quatre prochaines années pour permettre à notre jeune association de s’enraciner davantage dans le comté».

C’est ce qu’ont annoncé les responsables de l’association de comté dans un communiqué émis le 8 novembre.

Les membres du parti ont élu deux porte-paroles, soit la candidate Odile Pelletier et Éric Trudel, pour prendre position sur certains dossiers, notamment l’environnement.

Lors de son bilan de la campagne, le 27 octobre, le comité électoral du parti dans Portneuf a constaté qu’avec 10 députés Québec solidaire «a sa place sur l’échiquier politique». De plus, l’élection de Émilise Lessard-Therrien dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue «brise le préjugé malheureusement trop répandu que notre parti ne peut faire des percées en région». Dans Portneuf, le vote pour QS est passé de 3,92% à 11,42%, pour une troisième place, devançant le Parti québécois.

Les responsables de QS estiment que «beaucoup de gens de Portneuf sont solidaires dans leurs actions, leurs implications, leur façon de penser et de vivre». «Il ne reste qu’à prendre le temps de les rencontrer, de discuter avec eux et d’expliquer ce que Québec solidaire propose vraiment», lit-on dans le communiqué.

Partager cet article