Mise à jour économique: des premiers pas, selon Vincent Caron

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Mise à jour économique: des premiers pas, selon Vincent Caron

Le député provincial de Portneuf Vincent Caron qualifie de «premiers pas» les annonces du gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans sa mise à jour économique.

Le premier énoncé économique de la CAQ comprend entre autres une bonification de l’allocation familiale annuelle de 500$ par enfant pour les deuxième et troisième enfant d’une même famille.

«On m’a martelé durant la campagne [électorale] comment la famille, c’est important. Il s’agit de premiers gestes. Ça se concrétise», a dit le député, en commentant la mise en place de l’allocation dont devraient bénéficier 423 000 familles québécoises.

L’instauration d’un nouveau crédit d’impôt pour les aînés de 70 ans ou plus qui ont des revenus inférieurs à 22 500$ annuellement est une autre mesure soulignée par M. Caron.

L’aide peut atteindre 200$ pour une personne seule et 400$ pour un couple. Plus de 500 000 aînés devraient en profiter. M. Caron a mentionné qu’il s’agit d’une bonne nouvelle à la veille de Noël pour la circonscription de Portneuf, «qui n’est pas la plus riche».

Le député a rappelé que le gouvernement de la CAQ est en place depuis seulement deux mois et que l’énoncé économique représente de premiers pas.

«Nous respectons, avec les mesures annoncées […], notre engagement de remettre rapidement de l’argent dans le portefeuille des familles et des aînés de Portneuf et de tout le Québec», a précisé M. Caron.

Élu président du caucus régional des députés de la Capitale-Nationale de la CAQ, Vincent Caron voit dans cette fonction la possibilité «de donner un peu plus pour Portneuf».

Il a ajouté être également heureux d’avoir été élu vice-président de la Commission de l’administration publique de l’Assemblée nationale. La Commission est chargée de vérifier entre autres les engagements financiers et la gestion administrative. «J’ai une sainte horreur du gaspillage de l’argent public», a-t-il affirmé.

Partager cet article