Félicia Caux en tournée avec les Cool Kids

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Félicia Caux en tournée avec les Cool Kids

Les engagements se bousculent pour Félicia Caux. Et ce rythme trépidant enchante la jeune chanteuse de Pont-Rouge.

«Encore en fin de semaine, je pars pour des projets à Montréal. Je suis beaucoup “bookée”», annonce-t-elle sur un ton enthousiaste en entrevue le 20 février.

Après avoir participé à quelques festivals d’hiver avec les Cool Kids, Félicia participera à la Tournée des Mini-Tuques. Le groupe présentera des spectacles dans huit centres commerciaux du Québec du 2 au 30 mars. La tournée découle de la série animée «Les Mini Tuques», diffusée sur Disney Channel et Teletoon, dans laquelle le groupe interprète six chansons.

La chanteuse qui a eu 15 ans à la Saint-Valentin fait aussi partie de la distribution de la comédie musicale «Starmania», montée par l’École de musique Manon Chénard, qui aura lieu le 16 mars à Saint-Basile.

«J’ai vraiment hâte. C’est la première fois que j’ai un vrai rôle dans une comédie musicale. C’est beaucoup d’apprentissage, mais c’est différent de ce que je fais d’habitude et j’aime ça», affirme celle qui jouera Marie-Jeanne, la «chanteuse automate».

Félicia Caux a encore plusieurs projets, mais comme une vraie artiste, elle doit se faire discrète. «J’ai plein de secrets. Je ne peux pas en parler», dit la chanteuse qui invite tout de même le public à surveiller une apparition des Cool Kids à TVA durant la relâche.

Chose certaine, les prochains mois promettent d’être aussi animés que les derniers. Félicia a participé pour la première fois à l’enregistrement d’une trame sonore. Les Cool Kids ont interprété deux des 12 chansons du film d’animation «La Course des tuques», sorti sur les écrans avant Noël.

Ils ont joint leurs voix à celle de Ludovick Bourgeois pour la chanson «Tout donner» et repris un des grands succès de U2, «Beautiful Day», avec l’approbation de Bono lui-même!

«C’était vraiment le fun, j’étais avec plein de gens du monde musical dans un gros studio à Montréal. On a fait la “toune” avec Ludovic Bourgeois, c’était vraiment le fun pour nous. En même temps, on est associés avec plein d’artistes vraiment “hot”. C’est une grosse étape dans mon cheminement musical», affirme Félicia.

Comment réussit-elle à mener de front une carrière naissante, sa vie d’adolescente et d’élève en secondaire 3 à Donnacona? «Vu que nous sommes des enfants, on essaie de ne pas trop nous faire manquer l’école. C’est sûr que les devoirs, tu les fais d’habitude en fin de semaine, et il y a du rattrapage à faire de ce côté-là. Mais j’ai toujours eu de la facilité et je fais ça depuis que je suis petite, voyager, faire des concours la fin de semaine. Même si j’ai une vie mouvementée, je parviens à tout rattraper», explique la Pontrougeoise.

Pour suivre Cool Kids, visiter le site Internet coolkidsofficiel.com. Félicia Caux est aussi active sur les réseaux sociaux, où elle présente des enregistrements de chansons.

Félicia Caux et les Cool Kids ont effectué une tournée dans le sillage du lancement du film d’animation «La course des tuques» cet hiver.
Partager cet article