Saint-Marc-des-Carrières corrige son budget

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Saint-Marc-des-Carrières corrige son budget

Le conseil municipal de Saint-Marc-des-Carrières a adopté un nouveau budget après avoir constaté une erreur de 200 000$ dans celui adopté en décembre, mais la correction n’aura pas d’impact pour les contribuables.

Le budget révisé passe de 3,7 à 3,9 millions de dollars, mais cette hausse n’influencera pas le compte de taxes. La Ville garde le taux de taxe à 1$ du 100$ d’évaluation. Elle devra cependant réduire ses dépenses, reporter certains projets et piger 320 000$ dans son surplus accumulé.

La directrice générale Élyse Lachance a expliqué qu’une erreur d’écriture a été commise lors de la préparation du budget l’automne dernier. Elle a été découverte récemment. Son nouveau budget a été adopté le 23 avril. «C’est une question de transparence», soutient le maire Guy Denis.

«On n’a pas le choix, il faut vivre avec. Une chance qu’on a de l’argent de côté, mais il va falloir faire attention», dit le maire Denis. Le surplus accumulé s’élève à environ 1,5 M$, dont 491 000$ enregistrés en 2018. Selon le maire, la Ville reportera certains projets moins pressants, mais cela ne met pas en péril les grands travaux qui sont en partie financés par des subventions.

Ce sont des prévisions, rappelle Mme Lachance. Elle souligne que l’appropriation du surplus pourrait être moindre selon les revenus et les dépenses de la ville au cours de la prochaine année.

 

 

Partager cet article