Le Carrousel de la GRC à Saint-Raymond

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Le Carrousel de la GRC à Saint-Raymond
Un des derniers numéros du spectacle, la charge des cavaliers qui rappelle les origines militaires de la cavalerie. Photo – Francis Beaudry

Dans son périple qui va l’amener à travers le Canada dans les prochains mois, le Carrousel de la GRC s’est arrêté pour un spectacle à Saint-Raymond le 22 juin.

Les 32 cavaliers de la Gendarmerie royale du Canada ont débarqué avec leurs montures pour offrir un spectacle équestre technique de haute qualité à une foule très nombreuse qui a encerclé le terrain de baseball pour les observer.

De mai à octobre, le Carrousel de la GRC, fondé en 1873, va se rendre dans quatre provinces, les Territoires-du-Nord-Ouest et même aux États-Unis au rythme de ses spectacles.

Les spectateurs de Saint-Raymond ont pu reconnaître une touche locale. Catherine Ouellet, sœur de Milly Ouellet, copropriétaire du Roquemont, fait partie du spectacle. Membre du corps policier depuis neuf ans et du Carrousel depuis un peu moins de deux ans, elle menait aussi pour la première fois l’entraînement préspectacle.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires