Des boîtes de sports à Deschambault

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Des boîtes de sports à Deschambault
Sylvain Ouimet, président CLDG, Isabelle Gélinas, membre CLDG, Marie-Claude Côté, de la Classique hivernale de hockey-bottines, et Alexis Laliberté.

La tendance qui veut qu’on laisse les enfants jouer librement amène les municipalités à mettre à leur disposition de l’équipement de sports dans les parcs.

C’est ce que vient de faire la municipalité de Deschambault-Grondines. Depuis le 31 juillet, des boîtes de sports communautaires sont disponibles dans les aires de jeux du Parc des petits pas, dans le secteur Deschambault, et du terrain des loisirs, dans le secteur Grondines.

Ces boîtes qui comprennent des ballons de toutes sortes, raquettes et bâton de baseball offrent aux jeunes un incitatif supplémentaire pour bouger, jouer librement et s’amuser. Ils rendent les parcs municipaux encore plus attrayants et stimulants.

L’installation des deux boîtes et leur contenu à nécessité un investissement de 2000$, a fait savoir la responsable des loisirs Céline Castonguay.

Les organisateurs de la Classique hivernale de hockey bottine et de la Course du vieux moulin ont participé au financement de ce projet initié par le comité des loisirs. Il s’inscrit dans la Politique de la famille et des aînés révisée en 2018, dont l’un des objectifs est de favoriser un mode de vie sain et actif accessible à tous.

Appel au civisme

Afin que tous puissent profiter de l’initiative, la municipalité fait appel à la bonne volonté des résidants et des utilisateurs. Les jeux doivent rester dans le parc et les enfants doivent remettre les jouets dans le coffre lorsqu’ils en ont terminé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires