Pont-Rouge reprend sa campagne d’achat local

Photo de Benoit Laganière
Par Benoit Laganière
Pont-Rouge reprend sa campagne d’achat local
Les responsables de la campagne d’achat local de l’AGAPR, Dany Bisson, Guillaume Caron, Lynda Genest et Yves Bussières. Photo - Benoit Laganière

L’Association des gens d’affaires de Pont-Rouge prépare une deuxième campagne d’achat local améliorée.

La campagne d’achat local se déroulera du 15 novembre au 20 décembre prochain. Trois prix d’une valeur totale de 1750$ seront tirés parmi les clients qui auront déposé leurs coupons de participation dans les boîtes de collecte prévues à cet effet chez 87 marchands membres de l’Association. Les grandes lignes de la campagne d’achat local ont été dévoilées le 14 septembre lors d’un souper de l’AGAPR au Club de golf de Pont-Rouge.

Les responsables de l’Association mentionnent l’importance d’appuyer l’achat local qui procure des emplois aux jeunes et à la population. Le défi de desservir une population qui va atteindre prochainement près de 10 000 personnes est important et ils veulent créer une nouvelle tradition commerciale où la population peut se procurer tous les services possibles parmi les marchands. La Ville de Pont-Rouge a d’ailleurs versé une commandite de 500$.

Une dizaine de membres de l’Association de plus participent à la campagne d’achat local cette année, dit une des responsables, Lynda Genest. Ceux qui voudraient y adhérer ont jusqu’au 1er novembre pour en aviser les responsables. L’Association est de plus en plus connue, souligne Mme Genest. Il y a un engouement, un lien qui s’établit avec les gens d’affaires, note-t-elle. L’objectif est d’avoir 100 membres.

Les prix à gagner sont aussi plus gros. Les bons d’achat de 1000$, 500$ et 250$ à échanger chez plusieurs membres seront tirés le 23 décembre sur la page Facebook de l’Association. L’objectif de la campagne est de faire connaître les commerçants, explique Mme Genest. L’Association a aussi voulu donner une plus grande visibilité à sa campagne en ajoutant des affiches identifiant les commerçants participants et en y laissant des boîtes pour les coupons. La campagne sera plus courte à la suggestion des membres, dit Mme Genest. De trois mois l’an dernier, elle passera à un mois cette année.

Mme Genest ne peut dire combien de coupons ont été amassés lors de la première campagne. «Il y avait une boîte de pick-up pleine», a-t-elle déclaré. Cette année, les 87 commerçants recevront 1000 coupons et ce sera à eux de décider quel montant d’achat sera nécessaire pour qu’un client ait droit à un coupon.

La liste des commerces participants se trouve sur la page Facebook de l’Association des gens d’affaires de Pont-Rouge.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires