Deux voisines au Sahara

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Deux voisines au Sahara
Stéphanie Larochelle et Isabelle Racette de l’équipe «Les Voisines Funny du Sahara».

Deux voisines résidentes de Saint-Augustin-de-Desmaures se lancent dans l’aventure du Trophée Roses des sables et se retrouveront dans le désert du Maroc à l’automne 2020.

Stéphanie Larochelle et Isabelle Racette, qui forment l’équipe «Les Voisines Funny du Sahara», sollicitent le soutien du public pour réaliser leur projet de parcourir les 5000 kilomètres du 20erallye féminin Trophée Roses des sables.

Stéphanie Larochelle, âgée de 41 ans, est native de Portneuf. La mère de trois enfants est coordonnatrice de programmes à l’Université TÉLUQ. «Malgré mon attirance pour les beaux vêtements, ne vous méprenez pas, je demeure une femme de bois. J’adore bûcher, faire du camping sauvage et j’aime presque les moustiques!» dit-elle sur la page Facebook de l’équipe.

Isabelle Racette est âgée de 43 ans et native de Saint-Augustin. La mère de deux enfants est massothérapeute thérapeutique. «Je suis plus du genre à me salir les mains de bouette que de me faire une manucure française et je cours les boutiques seulement par nécessité!», affirme celle qui sera pilote du 4×4 de l’équipe.

Les deux femmes disent avoir déjà rêvé à un projet de la sorte, captivées par le désert et portant le souhait – ou le besoin – de relever un défi d’envergure un jour ou l’autre.

«Lors d’une crevaison, en hiver, dans une sortie de l’autoroute où aucun gentleman n’est venu à notre secours, nous avons changé nous-mêmes le pneu troué. Naissait alors la décision de se lancer réellement dans l’aventure», précisent les deux voisines.

Stéphanie Larochelle et Isabelle Racette mentionnent vouloir relever le défi pour plusieurs raisons, entre autres «la quarantaine qui nous amène à vouloir réaliser ses rêves avant qu’il soit trop tard», pour un «désir de transmettre un message de persévérance à nos enfants» et parce qu’il s’agit d’une façon de venir en aide à des organisations sociales.

L’équipe a entrepris sa campagne de financement et soutient la lutte au cancer du sein, le Club des petits déjeuners, les Enfants du désert et la Croix-Rouge.

«Notre objectif au Maroc est de faire un top 20 et aussi de demeurer des voisines après le rallye», ajoutent les deux femmes.

La prochaine activité organisée par les Voisines Funny du Sahara, «un Oktoberfest», aura lieu le 1ernovembre dans la salle Jobin de l’hôtel de ville de Saint-Augustin, à 18h. Détails sur la page Facebook de l’équipe.

Le 20e Trophée Roses des sables se déroulera du 13 au 25 octobre 2020.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires