Détresse psychologique: l’importance de briser le silence

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Détresse psychologique: l’importance de briser le silence
La Semaine nationale de prévention du suicide se déroule du 2 au 8 février. Photo – Archives

Un total de 1628 interventions ont été réalisées auprès de personnes suicidaires par le Centre de prévention du suicide de l’Arc-en-Ciel sur le territoire de Portneuf en 2018-2019.

Le Centre de prévention du suicide de Portneuf a dévoilé un bilan de la dernière année dans le cadre de la Semaine nationale de la prévention du suicide, qui se déroulera du 2 au 8 février.

Des 1628 interventions auprès de personnes suicidaires, 262 ont été effectuées auprès de personnes ayant fait une tentative de suicide, desquelles on dénombre 41 femmes et 26 hommes.

De plus, 147 autres interventions ont été réalisées auprès de personnes endeuillées par suicide et 51 auprès de proches et d’intervenants de la personne suicidaire.

Les responsables du Centre rappellent l’importance d’agir face au suicide afin que ce dernier ne soit plus considéré comme une option pour mettre fin à la souffrance.

Durant la semaine, des intervenants remettront aux citoyens de Portneuf des rubans verts, les invitant à les porter par solidarité à la cause et pour les sensibiliser à l’importance de briser le silence entourant la détresse psychologique.

Les responsables informeront aussi la population sur les ressources d’aide et les services offerts dans la région de Portneuf afin d’éviter la perte d’êtres chers par suicide.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires