Le Défi Dansereau est annulé à Pont-Rouge. La 6e édition, qui devait avoir lieu le 20 juin, est reportée à l’an prochain.
«L’incertitude entourant la possibilité de tenir un événement de cette ampleur en temps de crise sanitaire ne laisse d’autre choix à l’organisme que de le remettre à l’an prochain», a indiqué le président de Je Cours Pont-Rouge, Daniel Leclerc, dans un communiqué émis le 8 avril.
Il ne s’agit pas du premier événement de course annulé dans la région. La course du maire qui devait avoir lieu à Donnacona fin mai a été le premier à se décommander.
L’organisme a fermé l’inscription dans son site Internet et remboursera les coureurs inscrits dans les prochaines semaines. Les participants recevront l’information par courriel. L’an dernier, plus de 500 coureurs de tous les âges s’étaient inscrits à l’un des cinq parcours.
M. Leclerc indique qu’une décision sera prise dans les prochaines semaines pour déterminer le sort du principal événement de course à pied à Pont-Rouge, les Tours de Pont-Rouge prévus le 13 septembre.
Je Cours Pont-Rouge encourage tout de même les coureurs à continuer à s’entraîner en respectant les consignes de santé publique. «Garder de saines habitudes de vie est un atout important, surtout en temps de crise», dit Daniel Leclerc.