Votre auto ne sort plus de la cour parce que vous avez perdu votre emploi ou que vous faites du télétravail, cela pourrait vous valoir une remise de votre assureur.
En ces temps de pandémie, les sociétés membres du Bureau d’assurance du Canada ont décidé de joindre l’effort collectif pour alléger le fardeau des consommateurs.
Plusieurs assureurs offrent des réductions de primes d’assurance étant donné que le risque réduit en proportion de la réduction de l’utilisation d’un véhicule. Les réductions continueront pendant les 90 prochains jours. Le BAC prévoit que les consommateurs pourraient économiser 600 M$ au Canada.
Remises par Promutuel
Promutuel Assurance, dont la société mutuelle Portneuf-Champlain a son siège social à Saint-Basile, accordera à ses membres assurés une remise sur leur prime d’assurance automobile pour les véhicules personnels ou commerciaux. La mesure s’adresse également aux travailleurs essentiels qui doivent continuer de se déplacer avec leur véhicule.
La remise sera applicable pour trois mois et calculée en fonction de la réduction de l’utilisation du véhicule. Pour l’obtenir, les membres assurés doivent remplir le formulaire sur le site Internet de Promutuel Assurance d’ici le 31 mai. Tous les détails seront sur le site sous peu. Les personnes n’ayant pas accès à Internet pourront communiquer avec Promutuel Portneuf-Champlain pour obtenir leur remise. Le versement se fera au cours des prochaines semaines.
Faire un don
Alors que plusieurs Portneuvois ont perdu leur emploi et ont besoin de l’aide d’organismes, notamment de l’aide alimentaire, Promutuel Assurance propose à ses membres assurés, s’ils le souhaitent, de donner le montant de leur remise à un organisme communautaire de la région de Portneuf, lequel sera choisi ultérieurement par leur société mutuelle. Pour ce faire, ils n’auront qu’à le préciser sur le formulaire.
La société d’assurance a également allégé sa politique de perception des primes et bonifié certaines de ses garanties en cas de sinistre afin de démontrer son soutien à ses membres.