Cap-Santé annule son été culturel et sportif

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Cap-Santé annule son été culturel et sportif
Deux événements culturels au rayonnement provincial, soit le Symposium Riche en couleurs et les Dimanches en musique, sont annulés cet été. Photo – Courrier, archives

La Ville de Cap-Santé vient de déclarer forfait elle aussi. Sa saison culturelle estivale est annulée.

Le conseil municipal a décidé, mardi, d’annuler tous les événements et rassemblements culturels et sportifs, intérieurs et extérieurs, prévus d’ici le 31 août.

Les principaux événements culturels au rayonnement provincial comme les Dimanches en musique et le Symposium Riche en couleurs sont annulés pour la première fois. Ils sont présentés sans interruption depuis 23 et 19 ans. Les nouvelles fêtes comme Cap-Santé fête le fleuve ou Quai à Quai subissent le même sort, tout comme les marchés aux puces et les randonnées sportives.

La Ville se soumet à la demande émise le 10 avril par le gouvernement du Québec afin de contrer la propagation du virus.

Camp de jour en attente

La Ville n’a pas encore statué sur le sort du camp de jour et des services de garde pour les enfants, tout comme les activités sportives telles le soccer. Elle attend les directives gouvernentales et informera le public de sa décision dès que possible, indique la responsable des communications Shirley Bishop.

«C’est avec beaucoup de regret que nous devons procéder à l’annulation de toutes ces activités qui animent notre communauté et qui en font notre fierté», a déclaré le maire Michel Blackburn dans un communiqué émis hier, en insistant sur l’importance de protéger la santé publique dans le contexte actuel. «C’est un moment où nous devons faire preuve de solidarité et prendre les moyens nécessaires pour stopper la pandémie. Le plus vite nous y parviendrons, le plus vite nous pourrons reprendre nos activités», dit-il.

Cet article a été modifié le 16 avril 2020.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires