Les pêcheurs pourront gouter dès le 20 mai au plaisir de la pêche dans la Réserve de Portneuf.
La Société des établissements de plein air (Sépaq) a annoncé hier la réouverture partielle et progressive de ses territoires (réserves et parcs) et la reprise de certaines activités à partir du 20 mai.
Seules des expéditions de pêche à la journée sont permises. Les réservations commencent demain, le 15 mai.
La Réserve fait partie des 14 territoires fauniques de la Sépaq où les pêcheurs sont attendus pour commencer la saison de pêche 2020.
L’hébergement en camping ou chalets ne sera pas encore possible. La Sépaq attend «un signal positif de la santé publique».
Comme les zecs, la Sépaq invite les pêcheurs à se procurer leur droit d’accès en ligne (www.sepaq.com/reservation) ou par téléphone.
Les bâtiments de services, incluant les postes d’accueil et les salles de toilette, ne seront pas ouverts.
La sécurité en priorité
Au cours des dernières semaines, la Sépaq a procédé à une révision complète de son offre afin de s’assurer qu’elle puisse être dispensée de façon sécuritaire pour tous.
Chacun devra adapter ses façons de faire et ses comportements à la nouvelle réalité afin que le plein air reprenne ses droits dans un environnement sécuritaire.
La Sépaq encourage l’autonomie du visiteur, qui se procurera son droit d’accès en ligne et planifiera sa visite afin de réduire le besoin de contact avec le personnel. La signalisation sera accrue sur le terrain. La société d’État mise aussi sur la responsabilisation de usagers et à leur respect des consignes de santé publique en vigueur, dont celles d’éviter les regroupements et d’observer la distanciation de 2 mètres.
Pour obtenir toute l’information en temps réel sur la réouverture des établissements, les protocoles de sécurité et les règles que les visiteurs doivent respecter, aller sur la page Web www.sepaq.com/covid-19/index.dot#destinations.