Aucun nouveau cas de COVID-19 ne s’est ajouté dans Portneuf aujourd’hui. Cependant, la santé publique de Chaudière-Appalaches a lancé un appel au dépistage après la découverte qu’une personne ayant visité le zoo de Frampton était infectée et contagieuse.
Les gens qui ont visité le Miller Zoo le 17 août, et seulement à cette date, sont invités à subir un dépistage préventif. La santé publique de la rive sud affirme que les risques de contagion sont minimes, toutefois elle recommande aux visiteurs qui sont passés par le zoo ce jour-là de prendre rendez-vous à une clinique de dépistage, de surveiller leurs symptômes jusqu’au 31 août et de s’isoler si certains apparaissent.
Dans Portneuf, les gens qui sont dans cette situation sont invités à composer le 1 877 644-4545 ou le 418 644-4545 pour prendre un rendez-vous.
Six jours sans nouveau cas
Il s’agit de la sixième journée d’affilée sans nouveau cas dans Portneuf. Le nombre de cas actifs demeure toutefois à cinq puisque celui des personnes guéries n’a pas augmenté, il est de 70.
La santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale a annoncé deux nouveaux cas dans les dernières 24 heures. Jusqu’à maintenant, 2029 personnes ont été infectées dans la région de Québec, 1746 sont guéries et 195 sont décédées.
Il ne reste plus qu’une éclosion dans un milieu d’hébergement pour personnes aînées, soit à la résidence pour personnes âgées Auberge aux Trois Pignons. La direction régionale de santé publique a annoncé aujourd’hui la levée de l’éclosion au Centre d’hébergement Le Faubourg.