Saint-Raymond met en vente ses terrains de la baie Vachon 

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Saint-Raymond met en vente ses terrains de la baie Vachon 
Les huit terrains sont situés de part et d’autre de la nouvelle rue des Papillons. Photo – Saint-Raymond

Il faudra ouvrir grand son chéquier pour mettre la main sur le premier terrain du développement de la baie Vachon, au lac Sept-Îles, à Saint-Raymond. La Ville en demande 375 000$!

Quatre ans après avoir loti l’un des derniers secteurs sauvages du lac Sept-Îles, une décision qui n’a pas été prise sans remous, la Ville ouvre l’enchère publique le 8 septembre avec le lot 5 915 867 d’une superficie de 10 302 mètres carrés.

La mise à prix à 375 000$ est basée sur la valeur marchande minimum du terrain, souligne la ville. Les soumissions devront être déposées avant 11h.

L’acquéreur deviendra aussi propriétaire de 1/8 du sentier donnant accès au lac et de 1/8 du quai où il pourra amarrer son embarcation.

Les nouveaux propriétaires auront deux ans pour construire une maison, la doter d’un puits et d’une installation septique. L’électricité sera installée dans le secteur au plus tard le printemps prochain.

Qualifié d’écoresponsable, le projet domiciliaire de la rue des Papillons obligera les futurs propriétaires à respecter une réglementation exigeante relativement à la protection de la bande riveraine, de la gestion des eaux pluviales, du déboisement et de la coupe d’arbres. La ville veut conserver le caractère naturel du secteur. Elle s’est d’ailleurs engagée à protéger à perpétuité les 4,7 hectares autour de la baie Vachon, dont un rare secteur humide.

Un lot sera mis à l’enchère chaque mardi d’ici le 27 octobre. La mise à prix sera annoncée le mercredi de la semaine précédente. Les huit lots ont une superficie de 10 010 à 12 812 mètres carrés.

Pourquoi s’est-il passé trois ans entre l’aménagement de la rue des Papillons et la vente des terrains ? «Nous devions aménager le sentier commun vers le lac. Il est maintenant aménagé. Les démarches avec Telus et Hydro-Québec pour prolonger le réseau électrique ont été aussi longues. Mais nous sommes confiants du “momentum” présent pour vendre les terrains», a indiqué le directeur général de la ville François Dumont.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires