Cinq organismes bénéficient de la remise Promutuel

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Cinq organismes bénéficient de la remise Promutuel
Près de 11 000 détenteurs d’assurance auto chez Promutuel Assurance Portneuf-Champlain ont obtenu une remise en raison des effets de la COVID-19 sur leur travail. Photo – stock-image

Cinq organismes, dont deux de la région de Portneuf, profiteront de la générosité de propriétaires de véhicules ayant obtenu une remise «COVID-19» chez Promutuel assurance Portneuf-Champlain.

La compagnie basée à Saint-Basile partagera 11 500$ entre la Maison Mirépi et la Villa Saint-Léonard, à Saint-Raymond, Lauberivière et Deuil-jeunesse, à Québec, ainsi que la maison Aline-Chrétien, à Shawinigan-Sud.

Ce montant a été donné par 313 membres assurés qui ont préféré faire don de la remise sur leur assurance auto offerte par l’assureur plutôt que de la garder.

Depuis le mois de mars, la COVID-19 a mis au chômage ou forcé au télétravail des milliers de Québécois. C’est dire que beaucoup de gens ont réduit l’utilisation de leur véhicule pour aller au travail.

À l’instar d’autres assureurs, Promutuel a offert d’alléger la facture d’assurance automobile de ses clients pour les aider à faire face à cette crise. La société leur a offert un remboursement pour les kilomètres non parcourus.

Selon Alain Papillon, de Promutuel Portneuf-Champlain, 10 861 sociétaires se sont prévalus de l’offre. Avec un remboursement moyen de 41,39$, l’assureur a remis tout près de 450 000$ à ses membres détenant une assurance auto.

Cette remise était applicable pour trois mois, à partir d’avril, et calculée en fonction de la réduction estimée de l’utilisation du véhicule. Pour l’obtenir, les membres assurés devaient remplir un formulaire ou contacter l’assureur.

«Étant un assureur 100 % québécois qui connaît bien les besoins des gens et des entreprises d’ici, il était tout naturel pour notre organisation de soutenir nos membres assurés dans cette situation difficile tout en leur permettant de verser leur remise à la communauté», affirme Claude Frenette, directeur général de Promutuel Assurance Portneuf-Champlain.

Économie pour les assureurs

La baisse de l’utilisation des véhicules a aussi fait économiser les assureurs qui ont eu à indemniser beaucoup moins de dommages causés par des accidents.

Les assureurs du Québec auraient ainsi économisé 647 millions $, rapportait le Journal de Québec le 2 septembre. Ce chiffre provient d’une étude réalisée par lHellosafe.ca. L’entreprise compare les prix des compagnies d’assurances au Canada.

«Effectivement, nous avons eu une baisse de notre taux de sinistre, mais il faut attendre la fin de l’année afin de vraiment avoir un comparatif sur toute l’année», a indiqué Alain Papillon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires