Pour la première fois depuis la mi-juillet, on compte six cas actifs dans la région de Portneuf. Deux nouveaux cas ont été confirmés par la santé publique dans son bulletin d’aujourd’hui, pour un total de 79. Il y a toujours 73 personnes qui sont guéries de la COVID-19.
La santé publique du CIUSSS de la Capitale‐Nationale a annoncé que 24 (non pas 44 cas comme mentionné le 10 septembre) nouveaux cas se sont ajoutés dans les dernières 24 heures. Au Québec, ce sont 188 cas.
Deux autres cliniques de dépistage avec rendez-vous seront bientôt ouvertes dans le secteur Beauport – Sainte-Anne-de-Beaupré.
Le directeur adjoint des services de santé généraux du CIUSSS de la Capitale‐Nationale, Serge Garneau, a aussi annoncé que le prolongement des heures d’ouverture de certaines cliniques de dépistage jusqu’à minuit est envisagé.
La santé publique a confirmé que les éclosions dans deux bars de Québec ont entraîné l’apparition de 86 cas.
Employés recherchés pour le dépistage (avec prime)
Le CIUSSS de la Capitale‐Nationale recrute du personnel ayant un formation liée au milieu de la santé pour répondre à l’achalandage de ces centres de dépistage. Les personnes seront formées et recevront une prime de 8% liée au contexte de la COVID‐19 ainsi qu’un montant forfaitaire pouvant atteindre 1000$ pour les personnes travaillant à temps complet. Pour soumettre sa candidature, recrutementdepistage.ca.
Où aller pour effectuer un dépistage?
À Québec : se présenter au sans rendez‐vous au Centre de dépistage de Place Fleur de Lys, tous les jours de 7h à 20h, ou au Centre de dépistage Sainte‐Foy, au 2400, avenue Dalton, tous les jours de 7h à 20h, ou au Centre d’ExpoCité, situé dans le stationnement P1, sortie rue Soumande, de 8h à 17h.
Dans Portneuf : téléphoner au 418 644‐4545 pour obtenir un rendez‐vous ou se présenter sans rendez‐vous à la clinique désignée de dépistage COVID‐19, située au 160, avenue du Couvent, à Donnacona, tous les jours, de 8h à 16h.