COVID-19 : trois nouveaux cas dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19 : trois nouveaux cas dans Portneuf

La protection dont semblait profiter la région de Portneuf s’émousse. Après deux cas de plus hier (mardi), Portneuf vient d’enregistrer trois nouveaux cas de COVID-19 dans les dernières 24 heures, ce qui porte le nombre total à 85 cas depuis le début de la pandémie.

Avec 75 personnes guéries, ce bilan laisse 10 cas actifs. Il faut remonter jusqu’au 7 juillet pour en trouver autant. Rappelons que Portneuf a été maintenue au niveau d’alerte jaune, alors que Québec passait au orange dimanche, en raison de son bon bilan des dernières semaines et l’absence d’éclosion. Les écoles sont toujours exemptes de cas, selon le bilan quotidien (voir le lien).

La courbe s’élève toujours dans la région de la Capitale-Nationale où la santé publique recense 95 nouveaux cas depuis hier. Seule bonne nouvelle, il n’y a eu aucun décès. Huit lieux d’hébergement sont maintenant touchés.

Afin de freiner la transmission du virus au sein des milieux d’hébergement de la région, le CIUSSS de la Capitale‐Nationale rehausse le nombre de places de dédiées aux usagers en hébergement positifs à la COVID‐19 et continue de mettre en place tous les moyens nécessaires afin de protéger l’ensemble des usagers.

«Au total, ce sont près de 200 places qui sont déjà prêtes et réservées, dans plus de 20 milieux d’hébergement, qui permettront de soigner nos résidents positifs et ainsi freiner la propagation du virus à l’intérieur de nos milieux», a déclaré, dans un communiqué, Sylvie Bonneau, directrice générale adjointe des programmes de soutien à l’autonomie des personnes âgées au CIUSSS.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires