Le plus récent bilan quotidien de COVID-19 n’a rien de rassurant ni pour le Québec ni pour Portneuf. Alors que le Québec vient de franchir le cap du millier de cas (1052) pour une seule journée, Portneuf a atteint celui des 130 cas, avec l’ajout de 15 nouveaux cas en date du 1er octobre à 16h.
Mais, plus important encore, on compte actuellement 42 cas actifs sur le territoire, un sommet depuis le déclenchement de la pandémie au Québec, en mars dernier.
Il y a 1032 cas actifs dans la Capitale-Nationale.
Ces données proviennent du ministère de la Santé et des Services sociaux et de l’Institut national de la santé publique.
Dans la Capitale-Nationale
La santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale a annoncé la confirmation de 183 nouveaux cas dans les dernières 24 heures et de 4 nouveaux décès. Ceci porte le total à 4448 personnes infectées, dont 3196 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 220 décès. Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 59 personnes hospitalisées, dont 11 cas aux soins intensifs.
« vec 183 nouveaux cas positifs en 24 h dans notre région, 78 éclosions actives et 1032 cas actifs sur le territoire de la Capitale-Nationale, j’invite tous les citoyens à bien suivre les consignes en fin de semaine, et à se soutenir entre amis et familles pour passer à travers cette période de 28 jours. Profitez-en pour aller pendre l’air en cette période automnale, mais de façon prudente et réfléchie!» a déclaré Dr André Dontigny, directeur de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale.