Les RSG suspendent les moyens de pression

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Les RSG suspendent les moyens de pression
Photo - Archives

Les responsables de service de garde en milieu familial affiliées à la CSN suspendent leurs moyens de pression en attendant le résultat du vote des 3000 membres sur une entente de principe avec le ministère de la Famille après un blitz de rencontres en présence du médiateur.

Les parties se sont entendues le 1er octobre. Dans un communiqué, la CSN affirme que le comité syndical de négociation est convaincu d’être allé au bout du processus de discussion. Selon la représentante du secteur des RSG à la FSSS–CSN, Karine Morisseau, le contexte sanitaire qui afflige l’ensemble des RSG en milieu familial ajoute un stress important ainsi qu’aux parents. «Ce contexte difficile nous pousse à adhérer à la recommandation faite par le médiateur », nuance-t-elle.

Les 79 responsables de service de garde en milieu familial de Portneuf affiliées à la CSN avaient suivi le mouvement et fermé leurs postes deux jours à une semaine d’intervalle pour dénoncer les offres du gouvernement.

L’entente recommandée par le médiateur sera expliquée au cours des prochains jours lors d’assemblées virtuelles. Le comité de négociation syndical détaillera l’ensemble des mesures avant d’inviter les membres à voter.

Mme Morisseau ajoute que le comité mis en place par la FSSS–CSN en 2015 pour analyser la rémunération des RSG en milieu familial poursuivra ses travaux avec le ministère de la Famille en présence d’un médiateur du Tribunal administratif du travail jusqu’en septembre 2021.

Les responsables de service de garde affiliées à la CSQ qui étaient en grève générale illimitée ont aussi conclu une entente de principe avec le ministère de la Famille le 27 septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires