COVID-19 : le cap des 700 cas est dépassé

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19 : le cap des 700 cas est dépassé

Le cap des 700 cas vient d’être franchi dans Portneuf. La santé publique a confirmé 28 nouveaux cas dans notre région dans son bilan qui vient d’être rendu public.

Ces nouveaux cas se sont ajoutés dans les dernières 24 heures et portent à 708 le nombre total de Portneuvois qui ont été atteints par la COVID-19 depuis le début de la pandémie. De ce nombre, 582 sont réputés guéris.

Le nombre de cas actifs est aussi en forte hausse. Il est passé de 101 à 116, selon les données de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

La santé publique ne précise pas l’origine de ces cas. Dans les 95 éclosions recensées dans la région de Québec, soit 10 de plus qu’hier, aucune ne touche un milieu de soins ou d’hébergement de personnes âgées dans Portneuf. On remarque des nouveaux cas dans les écoles, notamment Louis-Jobin à Saint-Raymond et Trois Sources à Saint-Basile.

La Direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale a confirmé 119 nouveaux cas et 10 nouveaux décès dans les dernières 24 heures.

Décision pour Noël: le 11 décembre

Le premier ministre François Legault a annoncé dans un point de presse cet après-midi que son gouvernement annoncera le 11 décembre sa décision finale sur les deux rassemblements permis à Noël.

Constatant que le nombre de cas continue franchir la barre des 1000 par jour, le premier ministre a déclaré qu’il était clair qu’«actuellement, on ne va pas dans la bonne direction».

«Le nombre d’hospitalisations, s’il continue à augmenter comme on le voit actuellement, malheureusement, ça ne sera pas possible d’avoir les deux rassemblements à Noël. La décision n’est pas prise, on va prendre la décision le 11 décembre», a-t-il dit.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires