Deux individus de 27 et 57 ans ont été arrêtés le 9 décembre à proximité du pénitencier de Donnacona. Ils sont suspectés d’être des livreurs de drogue par drone.
Alors qu’ils patrouillaient dans le secteur de Donnacona, deux policiers ont aperçu un véhicule garé en bordure de la route vers 20h45 et ils ont vu arriver un homme d’un champ, mettre un objet sur la banquette arrière et prendre place dans le véhicule, explique la Sureté du Québec.
«Le pénitencier de Donnacona étant à proximité et souvent la cible de livraison de stupéfiants par drones», les policiers ont alors intercepté le véhicule et la fouille a permis de trouver un drone muni d’un système de largage de colis. Les deux suspects ont alors été arrêtés pour trafic et méfaits. Ils ont été libérés par sommation après leur interrogatoire.
Vols de véhicules
La Sûreté du Québec rapporte également plusieurs vols de véhicules et introductions par effraction dans secteur ouest de la MRC. Les policiers invitent les citoyens à faire preuve de vigilance, à sécuriser leurs biens et à ne pas laisser les clés à l’intérieur de leur véhicule. Ils rappellent également l’importance de signaler toutes activités suspectes.