Les patinoires ouvriront cet hiver

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Les patinoires ouvriront cet hiver
La grande majorité des municipalités de la région ouvriront leur patinoire extérieure cet hiver malgré les restrictions en zones rouges. Photo – Alain Turgeon

Ce n’est pas parce qu’on ne peut plus jouer au hockey ou exécuter une arabesque dans les arénas qu’on ne pourra pas s’y adonner sur les patinoires extérieures de Portneuf cet hiver. La plupart des municipalités de la MRC les ouvriront dès que le temps le permettra malgré les restrictions imposées par la santé publique en zones rouges.

Certaines municipalités se questionnent toujours sur ce qu’elles feront, mais plusieurs ont déjà annoncé que leur patinoire sera ouverte en respectant les consignes. Les bâtiments seront ouverts dans le respect des distanciations et du nombre maximal de personnes permises.

Pont-Rouge confirme qu’elle fera sa patinoire et son anneau de glace. Le hockey sera permis selon les règles obtenues, précise le directeur du Service des sports, loisir, culture et vie communautaire, Michel Godin. Saint-Raymond confirme l’ouverture des patinoires extérieures, mais se donnait du temps afin d’officialiser la façon de procéder en fonction des directives émises.

Saint-Marc-des-Carrières n’avait pas l’intention d’ouvrir sa patinoire avec bande et a aménagé un anneau de glace, selon le directeur des loisirs, Sylvain Morissette. Les autorités prendront une décision à la suite des nouvelles règles annoncées le 15 décembre par le premier ministre Legault. La ville a ouvert son aréna pour les bulles familiales.

Saint-Gilbert et Saint-Casimir les ouvriront aussi. «À moins d’avis contraire de la Santé publique, la patinoire sera ouverte cet hiver», dit le directeur général de Saint-Casimir, René Savard. Seules les activités réalisées en pratique libre seront autorisées. Son homologue de Saint-Gilbert, Christian Fontaine, confirme que la patinoire sous le préau sera ouverte. Cependant, les toiles qui protègent du vent et de la neige resteront ouvertes cette année. Selon le directeur général de Fossambault-sur-le-Lac, Jacques-Arsenault, les patinoires seront ouvertes. Des membres d’une même famille pourront amener des bâtons et jouer entre eux. Celui de Saint-Alban, Vincent Lévesque Dostie, confirme aussi l’ouverture de la patinoire. «Si les recommandations changent, on réévaluera, mais tant que ce sera possible, on va travailler pour que nos citoyens aient accès aux services», écrit-il.

La municipalité de Deschambault-Grondines possède deux patinoires extérieures.  Elles seront ouvertes suivant les recommandations émises par les autorités gouvernementales.

La patinoire de Sainte-Christine d’Auvergne ouvrira aussi cet hiver. Le nombre de personnes sur la patinoire sera restreint et le chalet sportif ne sera pas ouvert à la clientèle. Il sera possible de jouer au hockey avec les personnes de la même famille. Il y aura une affiche avec les règles à suivre dans les prochaines semaines, indiquent les responsables.

Portneuf ouvrira aussi sa patinoire et son anneau de glace. La ville attendait des nouvelles consignes de la santé publique, explique sa directrice des loisirs et communications, Hélène Poulin. Donnacona a ouvert son anneau de glace et sa patinoire samedi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires