Un motoneigiste de Fossambault-sur-le-Lac qui manquait à l’appel en fin de journée, le 1er janvier, a connu une fin tragique. Il a été retrouvé sans vie dans les eaux du lac Saint-Joseph dans la soirée, samedi.
François Hunter, 55 ans, était parti le matin et, n’ayant pas de nouvelles, ses proches ont signalé sa disparition en fin de journée.
Les services d’urgence de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, dont le service incendie et les premiers répondants, ainsi que la Sûreté du Québec ont participé à la recherche. La motoneige a été localisée dans les eaux du lac.
La Sûreté du Québec a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet événement.
Dans une entrevue accordée à Radio-Canada, le président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, Réal Camiré, a rappelé qu’il ne faut pas s’aventurer sur un cours d’eau en motoneige tant que la glace n’a pas atteint une épaisseur d’au moins 12. Il a conseillé de partir en randonnée accompagné d’un autre motoneigiste.
Il s’agit du premier décès d’un motoneigiste dans la région cette année.
Cet article a été modifié le 5 janvier: l’événement est survenu le 1er janvier et non le 2 janvier comme il était mentionné.