Avec la baisse des nouveaux cas au Québec, le gouvernement pourrait annoncer la semaine prochaine un assouplissement des mesures sanitaires. Comme pour confirmer cette tendance, un seul nouveau cas a été enregistré dans Portneuf depuis hier.
En conférence de presse, ce midi, le premier ministre François Legault a annoncé ’hui qu’un assouplissement des mesures était à venir dans certaines régions, sauf à Montréal.
La régression de la COVID-19 au Québec continue de se confimer également dans Portneuf avec un seul nouveau cas depuis hier, selon le bilan de la santé publique.
En plus de ce cas, qui porte le total à 1350, neuf Portneuvois se sont rétablis, pour un total de 1225. De plus, le nombre de cas actifs a diminué à 95 (-6). Enfin, il ne reste que six convalescents à la Résidence L’Estacade à Saint-Raymond. Trois résidants de plus sont rétablis.
Après l’école secondaire Donnacona, qui a vu apparaître au moins un cas la semaine dernière, l’école Perce-Neige, à Pont-Rouge, est apparue sur la liste des écoles le 25 janvier.
La santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale a annoncé la confirmation de 65 nouveaux cas et de 11 décès aujourd’hui. Ceci porte le total à 21 098 personnes infectées, dont 19 124 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 899 décès depuis le mois de mars 2020.
Au Québec, le nombre de nouveaux cas est de 1166, dont 56 décès.