Seulement deux cas de COVID-19 ont été diagnostiqués depuis hier dans Portneuf.
Ils portent à 1358 le nombre total de cas depuis le début de la pandémie. Six personnes de plus sont rétablies, dont une à la Résidence L’Estacade, à Saint-Raymond, pour un total dans la région de 1246, selon le bilan de la santé publique.
Le nombre de cas actifs continue de diminuer, cette fois de 2, à 72, selon l’Institut national de la santé publique. On note qu’il n’y a pas non plus de nouveaux cas dans les écoles.
La santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale a annoncé la 73 nouveaux cas et 3 décès supplémentaires, ce qui porte le total à 21 252 personnes infectées, dont 19 357 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 908 décès.
Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 78 personnes hospitalisées, dont 22 cas aux soins intensifs.
Éclosions actives dans les milieux de travail
Le nombre d’éclosions dans la région de Québec est aussi en nette diminution. Il y en a actuellement 91 actives. Contrairement à il y a un mois, les milieux de travail sont plus affectés que les milieux de vie pour aînés notamment. Ainsi, il y a 18 éclosions dans des CHSLD, RPA ou RI-RTF et 14 dans des milieux de soins hospitaliers contre 44 dans des milieux de travail.