Grâce à une bonne bordée de neige, la Station Ski Saint-Raymond a finalement ouvert ses pentes au amateurs de ski et de planche le 20 février.
Le centre a affiché complet pour sa première fin de semaine d’activité, les 20 et 21 février et a commencé à prendre les réservations pour la fin de semaine qui vient.
Le grand achalandage met toutefois à l’épreuve le nouveau site de réservation des billets. Hier, la vente de billets pour la relâche pour la pente-école et les glissades était possible, mais un problème de logiciel affectait toujours la vente de billets de ski et de planche, selon l’information diffusée dans la page Facebook de la station municipale.
Les responsables demandent aux amateurs de faire preuve de patience. Le nombre de réservations tient aussi compte des normes sanitaires exigées par la santé publique. Par exemple, il n’y a pas de location d’équipement. Les heures d’ouverture sont aussi ajustées en fonction de la demande.
Étant donné que la saison peut s’achever rapidement en raison de la météo et de l’état des pentes, les responsables effectuent la vente de billets à la semaine. Par exemple, elle a commencé hier pour la fin de semaine des 26 au 28 février. La vente pour la semaine de relâche devait être annoncée sous peu.
Afin de connaître tous les détails de la vente de billets, suivre la page Facebook ou se rendre dans le site Internet de la station de ski.
En ouvrant le 20 février, la station a établi une nouvelle marque pour le début de saison le plus tardif de son histoire depuis sa création en 1974. Ce record était détenu par la saison 1982-1983 alors que la saison avait commencé le 29 janvier.