COVID-19 : «Encore quelques semaines difficiles»

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19 : «Encore quelques semaines difficiles»

Les Québécois devront vivre «encore quelques semaines difficiles» pour s’assurer qu’une troisième vague ne frappe pas le Québec.

En conférence de presse à 13h aujourd’hui, le premier ministre François Legault a déclaré que même si le Québec résiste à la troisième vague, «on a encore quelques semaines difficiles devant nous». Il enjoint les Québécois à demeurer prudents pendant que la vaccination s’accélère. Dans le Bas-Saint-Laurent, le Saguenay-Lac-Saint-Jean et l’Outaouais, les cas augmentent, causés notamment par les variants dans le Bas-du-Fleuve.

Âgé de 63 ans, le premier ministre recevra lui-même la première dose du vaccin vendredi à Montréal, où les 60 ans et plus peuvent se faire vacciner depuis vendredi.

Un cas de plus dans Portneuf

Un nouveau cas de COVID-19 s’est ajouté aujourd’hui, selon la santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Le nombre total a atteint 1430 cas dans Portneuf tandis que celui des Portneuvois guéris a monté de deux, à 1385. Le nombre de cas actifs demeure à 5.

Dans la Capitale-Nationale, on compte 45 nouveaux cas et deux décès de plus dans les dernières 24 heures ainsi que 44 personnes hospitalisées (+3), dont sept aux soins intensifs (+1).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires