Pétition contre le mot «vieillesse»

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Pétition contre le mot «vieillesse»
Richard Côté et le député conservateur de Portneuf - Jacques-Cartier Joël Godin. Photo - Courtoisie

Un citoyen de Saint-Léonard inconfortable avec le mot «vieillesse» dans le programme de pension de la Sécurité de la vieillesse du Canada demande au gouvernement fédéral de changer l’appellation. Il a reçu l’appui du député Joël Godin qui parraine sa pétition.

Richard Côté trouve que le nom du programme de la Sécurité de la vieillesse est un manque important de respect envers ceux qui ont 65 ans et «qui ne se sentent pas nécessairement vieux». «Aujourd’hui à 65 ans, nous sommes toujours actifs, avons des occupations et plusieurs travaillent encore, parfois même après 70 ans. Je suis heureux que le député ait décidé de m’appuyer dans ma démarche citoyenne et j’espère que nous pourrons déposer cette pétition au gouvernement afin que les dirigeants puissent apporter les changements demandés dans un futur proche », a soutenu l’initiateur de la pétition dans un communiqué.

La pétition en ligne a pour objectif de demander au gouvernement fédéral de mettre à niveau l’appellation du programme de la Sécurité de vieillesse en consultant les organismes représentant les personnes de 65 ans et plus. M. Côté suggère « Allocation des aînés », « Programme de sécurité des aînés », etc.

Le député Joël Godin s’est dit fier d’appuyer la pétition de M. Côté afin de modifier et moderniser le nom du programme qui contribue à améliorer la vie des retraités canadiens. Le député rappelle que le programme a vu le jour en 1951 et que près de 70 ans plus tard, la réalité des retraités a considérablement changé. « Nous souhaitons montrer que nous respectons et souhaitons soutenir celles et ceux qui ont bâti notre société actuelle», commente le député Godin. Il reconnaît qu’il y a plusieurs autres mesures à prendre afin d’améliorer le sort de nos retraités.

La pétition E-3189 se trouve en ligne jusqu’au 25 avril à l’adresse bit.ly/2Od1YQo. Il faut 500 signatures afin qu’elle puisse être déposée à la Chambre des communes par le député conservateur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires