Les soins courants du CLSC de Saint-Raymond déménagent à l’hôpital

Photo de Johanne Martin
Par Johanne Martin
Les soins courants du CLSC de Saint-Raymond déménagent à l’hôpital
Les services courants du CLSC de Saint-Raymond seront donnés au premier étage de l’Hôpital régional de Portneuf dont l’accès se fait par la porte du Bloc A à l'arrière de l'hôpital. Photo -Archives

À compter du lundi 31 mai, les services courants du CLSC de Saint-Raymond seront donnés au premier étage nouvellement réaménagé de l’Hôpital régional de Portneuf.

Les soins infirmiers sur rendez-vous destinés à la clientèle ambulatoire de plus de 18 ans tels les changements de pansement ou les perfusions de médicaments seront désormais offerts dans l’espace rénové du premier étage de l’Hôpital régional de Portneuf, accessible par la porte du bloc A. Les services courants du CLSC demeurent donc au 700, rue Saint-Cyrille, mais montent d’un étage.

« Ce déménagement était prévu depuis 2016. La proximité des services de médecine de jour et des services spécialisés seront un avantage pour le patient. Ainsi, il pourra bénéficier d’une trajectoire fluide lorsqu’il sera requis d’avoir un avis d’un spécialiste ou un besoin plus spécialisé », mentionne la porte-parole du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Annie Ouellet.

La rénovation et le nouvel aménagement du premier étage de l’Hôpital régional de Portneuf permettent d’obtenir une chirurgie d’un jour, d’avoir accès sur place à des équipements de pointe (entre autres un nouveau TACO), de recevoir des traitements de chimiothérapie ou d’hémodialyse. Tous ces changements vont réduire les déplacements et les coûts associés.

« La transition d’un lieu à l’autre a nécessité une semaine de plus que prévu pour s’assurer de l’inspection des normes des nouveaux locaux. Les heures d’ouverture restent par ailleurs les mêmes, soit de 8 h à 16 h, 7 jours sur 7 », indique la porte-parole. Le budget total de réalisation du projet de réaménagement du premier étage de l’hôpital est d’environ 8,6 M$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires