Deux ponts en construction à Saint-Basile

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Deux ponts en construction à Saint-Basile
Des travaux s'amorceront en début de semaine prochaine sur deux ponts enjambant la rivière Chaude à Saint-Basile.

Le ministre des Transports lancera le 7 juin des travaux de près de 2 M$ à Saint-Basile pour remplacer deux ponts traversant la rivière Chaude.

Le pont sur la route Saint-Joseph et celui sur la route Côme-Lavallée seront réalisés simultanément.

Le contrat du premier a été accordé à Parko, de Québec, pour près de 1,4 M$. Les travaux maintiendront le pont fermé jusqu’à la fin septembre. Une fermeture préventive est en vigueur depuis le 7 juillet 2020. Le détour continuera de s’effectuer par Sainte-Christine-d’Auvergne ou par le rang Saint-Georges et la rue Sainte-Anne. Cette dernière option implique le passage sur un pont à limite de charge (26T-40T-54T). La structure sera également fermée aux piétons et aux cyclistes pendant la durée des travaux.

Le ministère des Transports a accordé à Construction Lemay, de Saint-Édouard-de-Lotbinière, la reconstruction du second pont, sur la route Côme-Lavallée. Le contrat est de 678 880$.

Ce chantier se poursuivra jusqu’à la mi-septembre, occasionnant lui aussi une fermeture complète du pont à la circulation. Les véhicules hors route, les piétons et les cyclistes pourront circuler sur un chemin de détour de trois mètres de largeur.

Il s’agit de deux des trois ponts dont la reconstruction est inscrite à la programmation du ministère des Transports cette année à Saint-Basile. Le troisième est situé également au-dessus de la rivière Chaude, dans le rang Saint-Joseph, près de la route Misaël-Matte.

Le ministère rappelle que des contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables pourraient modifier le déroulement des travaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires