Réduire l’utilisation du plastique sur les berges

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Réduire l’utilisation du plastique sur les berges
Une corvée citoyenne de nettoyage des berges du fleuve Saint-Laurent a été organisée le 3 juillet à Donnaconna au quai des Ecureuils. Photo - Courtoisie

Une corvée citoyenne de nettoyage des berges du fleuve Saint-Laurent a été organisée le 3 juillet à Donnaconna au quai des Ecureuils.

Cette activité a été organisée à la suite de l’acceptation, par le conseil municipal, que la Ville de Donnacona adhère au Défi Saint-Laurent de l’organisme Stratégies Saint-Laurent en s’engageant, par résolution, à poser des gestes afin de réduire l’utilisation du plastique, plus particulièrement celui à usage unique.

Plus d’une douzaine de citoyens ont répondu à l’appel en compagnie du maire, Jean-Claude Léveillée, de Danie Blais et Jean-Pierre Pagé, tous deux conseillers municipaux à la Ville de Donnacona.

Le député, Vincent Caron, a d’ailleurs versé une aide financière de 1 000 $ pour cette activité, montant qui a été bonifié de 750 $ par sa collègue à l’Assemblée nationale, Chantal Rouleau.

Des employés municipaux ont prêté main forte afin d’aider l’équipe de bénévoles et de transporter les déchets hors du site.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires