Route Turquoise: Laurence Dompierre-Major s’est arrêtée à Donnacona

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Route Turquoise: Laurence Dompierre-Major s’est arrêtée à Donnacona
Laurence Dompierre-Major est entourée par Regan Smith et Rachel Dompierre, un oncle et une tante amateurs de longue randonnée qui l'accompagnent. À droite: son hôte à Donnacona, Élise Saint-Germain. Photo - Denise Paquin

Laurence Dompierre-Major s’est arrêtée pour la nuit à Donnacona hier soir dans son périple de 14 jours qui la mènera de Montréal à Gaspé pour récolter des fonds pour la recherche sur le cancer de l’ovaire.

La pause chez Élise Saint-Germain, une sœur Turquoise, soit un survivante du cancer comme elle, était bienvenue après avoir roulé 92 kilomètres depuis Trois-Rivières, avoir monté les côtes de Cap-Santé et connu deux crevaisons et un peu de pluie.

Mme Saint-Germain et Mme Dompierre-Major, qui partagent le même diagnostic de cancer, étaient heureuses de se rencontrer en personne et d’échanger sur cette campagne sur un cancer insidieux.

Cette dernière s’est dite très heureuse de l’accueil et des encouragements qu’elle reçoit le long de la route qu’elle parcourt en compagnie d’un oncle et d’une tante amateurs de longue randonnée.

Mercredi matin, le trio a repris la route vers Québec.

La levée de fonds, à laquelle participent 10 survivantes du cancer de l’ovaire, avait récolté plus de 21 000$ en date du 8 septembre et s’approchait de son objectif de 30 000$. On peut contribuer à la levée de fonds en visitant le site Internet de la route Turquoise (https://bit.ly/3jRlJKC) et, pour avoir plus d’information, le site Internet de Cancer de l’ovaire Canada.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires